Archives

Toutes les conférences

L’expérience utilisateur et le jeu – 3 mai 2012

By admin - On mai 03 - In Archives-des-conférences, Conférence Montréal - With 0 Comment

EN VIDÉO

LES CONFÉRENCIERS

Issam Heddad

Issam est passionné par l’interactivité, les jeux et la publicité. Après 5 ans d’expérience en web en tant que producteur puis stratège, il s’inscrit en 2011 au D.É.S.S. en design de jeux créé par l’Université de Montréal et Ubisoft pour comprendre comment les jeux façonnent le monde.

Ma relation d’amour-haine avec la gamification

Les jeux ont le pouvoir de changer le monde. Par contre, les marketeurs et consultants ont trouvé dans la gamification une nouvelle façon d’engager (et d’exploiter) les utilisateurs-joueurs à travers des systèmes de récompenses qui renforcent des comportements négatifs, voire même dangereux…

Guillaume Thoreau

Guillaume est Architecte UX Senior chez Electronic Arts. Il est responsable de l’expérience utilisateur pour les jeux mobiles et sociaux conçus dans les studios de Montréal. Il travaille actuellement pour des franchises très populaires comme Scrabble et Tetris sur les plateformes iOS et Facebook. Il a aussi travaillé pour le site de jeux Pogo.com.

Guillaume a commencé sa carrière en France d’où il est originaire. Installé à Montréal depuis plus de 7 ans, il a conçu des expériences utilisateurs dans tous les domaines des technologie : web, e-commerce, SAAS, média, web applicatif, mobile, TV et maintenant les jeux vidéos. Guillaume est également un des co-fondateurs du groupement UXMTL.

Sa présentation sera faites en compagnie de Martin Talbot (voir ci-dessous)
User Research Specialist chez Electronic Arts Périmètre, méthode et bénéfices du UX en conception de jeux mobiles et sociaux.

Martin Talbot

Martin Talbot est le responsable des tests d’utilisabilité chez EA Montréal. Son rôle est de tester les jeux développés par EA sur des utilisateurs, afin de les rendre plus conviviaux et amusants. Martin a un baccalauréat en informatique et mathématique et un doctorat en interaction homme-machine de l’université de Waterloo (Ontario). Il a plus de douze années d’expérience dans la production audiovisuelle et en gestion de projets.

 

Clark Davies

Clark is a games designer with over 8 years of experience, and is currently working at Ubisoft Montreal on Far Cry 3.  Previously, he worked for Sony, at Studio Liverpool in the UK, working on the Wipeout and Formula 1 franchises.

Summary of the talk

In this generation, AAA games development has focused on usability and accessibility more than ever before. The talk will cover how hardcore experiences can still be user-friendly, and how western development studios have made strides to deliver good user experiences for players of all levels.

QUAND?

Jeudi 3 mai vers 18h00

OÙ?

Adresse
51 Sherbrooke Ouest
Montréal, Québec, Canada
H2X 1X2

Accès
Métro: Saint-Laurent, Place-des-Arts
Bus: 24, 55

Combien
Gratuit

Durée
18h00 @ 20h30
Boissons et grignotises seront offertes, gracieuseté de nos commanditaires

Nos partenaires

Et avec la collaboration de Hebergemonsite.com