De l’idée à la réalité (conférence Québec)

Aucun plan ne survit au contact de la réalité, c’est pourquoi il faut connaître sa clientèle et la mettre en contact avec notre produit le plus rapidement possible.

Quelles sont les façons de comprendre leurs besoins et quels sont les dangers de ne pas les écouter?

La 3e partie sera sous forme Ignite (5min) :

  • Frédérik Brault nous parlera de son expérience d’apparto
  • Jean-Michel Lacroix nous fera part des raisons pourquoi Gofellow n’a pas fonctionné.

Conférence 1

L’adoption des technologies par des travailleurs industriels exige une attention particulière à l’expérience client. Certains paradigmes et assomptions que nous avons en tant que développeurs/technologistes sont constamment remis en question pour leur bénéfice.

Frédéric Paré – Fondateur de E’Mind Tek

Fondateur de E’Mind Tek, entreprise de solutions technologiques pour le secteur manufacturier.

Créateur de emindsafe, solution mobile qui simplifie la gestion des inspections et réduit le temps d’inspection de plus de 90%.

Conférence 2

Depuis 4 ans, Vincent et son associé son associé Hugo d’Astous travaillent au développement de l’approche de gestion Simple Execution permettant d’aligner les actions des membres de l’organisation sur les objectifs d’affaires. L’idée de Simple Execution a émergé de nombreuses discussions avec des dirigeants déçus de leurs résultats. Simple Execution est avant tout le désir de simplifier l’intégration, pour les petites organisations, des pratiques de gestion utilisées par les plus grandes entreprises pour accroitre leur performance. Simple Execution est en développement constant à la suite des interventions réalisées auprès des clients d’AdValeo et continuera de l’être dans le futur.

Vincent Dagnault, Propriétaire et coach d’affaires — AdValeo

Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans des rôles de direction du développement des affaires et marketing au sein d’entreprises reconnues pour leurs pratiques d’affaires, tel que Procter & Gamble et MAAX, Vincents investit maintenant dans l’amélioration des pratiques de gestion des organisations. Il a fondé AdValeo, avec son associé Hugo d’Astous, afin d’accompagner les équipes de direction à accroître leur capacité à atteindre leurs objectifs d’affaires.