UX / Érotisme
4 février 2016

Il faut admettre que l’industrie de l’érotisme embrasse avec audace les nouvelles avancées technologiques devenant ainsi une importante source d’apprentissages pour les nouveaux médias.

Véritable laboratoire des nouvelles tendances interactives et d’expériences utilisateurs, l’industrie de l’érotisme est parmi les premières à avoir intégré le e-commerce, les modes de paiements en ligne, la diffusion de vidéos en ligne, le SEO, pour ne nommer que ceux-ci. Aujourd’hui, elle intègre les objets connectés et la réalité virtuelle. En effet, des films sont déjà tournés expressément pour Oculus Rift!

Alors, respectons l’excentricité et saluons l’audace!

Tout le monde UX vous propose deux présentations provenant de gens audacieux qui n’ont pas eu peur de plonger dans l’industrie de l’érotisme. Tout d’abord, Vincent Przybyla (UX / UI Designer chez MediaClip et ancien Lead UX / UI Designer chez Playboy TV) nous expliquera comment Playboy.tv a misé sur une expérience utilisateur unique afin de se démarquer dans un marché hypersaturé. Par la suite, Véronique Verreault (Fondatrice de Miss VV’s Mystery) et Antoine Azar (Fondateur de Mobilogie et CTO de Thirdshelf) nous parleront de l’importance de l’expérience client et utilisateur lors de la création du tout nouveau jouet sexuel connecté : Miss On The Go.

Coop Ecto

936 avenue Mont-Royal Est
A proximité du Métro Mont-Royal

Vous avez raté la soirée ou souhaitez la revivre?

Découvrez la vidéo et le récapitulatif de la soirée.

Playboy.tv : Faire bondir le « bunny » hors de son terrier

« Playboy » est sans doute l’une des marques les plus connues au monde. Pourtant, après 60 années d’existence, très peu de consommateurs la connaissent réellement, et beaucoup la confondent. C’est à bout de souffle que le plus célèbre des lapins et sa chaîne de télévision ont pris le virage du numérique, dans un marché du divertissement pour adulte ultra-saturé… Sa seule option : se démarquer, en offrant une expérience utilisateur unique dans le secteur.

Découvrez le projet Playboy.tv, et l’envers du décor d’une aventure sexy et passionnante.

Vincent Przybyla
UX / UI Designer Chez MediaClip
(Ancien Lead UX / UI Designer chez Playboy TV)

Diplômé en communication-marketing, Vincent choisit pourtant d’embrasser une carrière dans la création numérique, il y a 8 ans. Autodidacte et passionné, il considère les sites Web comme des vecteurs d’émotions, où chaque élément de l’interface et chaque contenu doivent faire l’objet d’un travail visuel minutieux, et participent de concert à une expérience utilisateur unique. Durant les premières années, il enchaîne les projets de conception de sites Web pour de nombreux business dans des secteurs très différents. Il croise le chemin de Playboy TV en 2012, et collabore au développement de leur nouveau site dont il parviendra, avec son équipe, à doubler le nombre d’utilisateurs moins d’un an après son lancement. En quête de nouveaux défis, il rejoint Mediaclip en 2015, où il travaille sur le développement de leur application HTML.

Miss On the Go : Quand l’érotisme rencontre le virtuel

L’expérience client : voici comment Miss VV a basé ses décisions tout au long de l’élaboration de Miss On the Go. Entre érotisme et pornographie, la ligne est mince. Comment parvenir à inventer une application mobile permettant autant aux femmes qu’aux hommes, en couples ou célibataires, de se sentir à l’aise et séduits par un tel concept? Comment faire pour simplifier l’expérience malgré la panoplie d’options offertes à même l’app? Derrière le concept ainsi que la fabrication du produit se cachent énormément de recherches et d’embûches à travers le parcours que Miss VV partagera avec vous avec plaisir!

Véronique Verreault

Fondatrice de Miss VV’s Mystery

Tout juste après avoir complété ses études en gestion, Véronique Verreault a pris une grande décision, soit celle de fonder son entreprise. Qu’est-ce qui pousse une jeune entrepreneure anciennement fonctionnaire dans le milieu de l’éducation à créer son propre jouet érotique avec application mobile? Eh oui, le fameux feu de l’entrepreneuriat! Le constat d’un besoin auprès d’une clientèle et le désir d’y répondre en innovant et en adaptant à la réalité d’aujourd’hui. Ce besoin constant de relever des défis, de s’accomplir, de communiquer son message et de motiver d’autres entrepreneurs est au cœur de Miss VV.

Antoine Azar

Fondateur de Mobilogie (acquise par Logient), CTO de Thirdshelf

Diplômé de l’École Polytechnique de Montréal en génie informatique et d’une maîtrise de l’Université de Nice, Antoine est un expert reconnu en mobilité, interactivité et nouvelles technologies. Il est un conférencier invité à de nombreuses conférences canadiennes et américaines, incluant DX3, Digital Signage Expo, AdTech, RTE et Infopresse. Antoine a fondé Mobilogie (acquise par Logient), une firme spécialisée en stratégie et développement mobile, ainsi que Thirdshelf, une startup qui réinvente l’expérience de loyauté du commerce de détail.