Conférences

Le UX de Fortnite:
Comment la science cognitive et le UX peuvent impacter la conception de jeux

🗓 Le 30 janvier 2020

L’expérience utilisateur (UX) est encore une notion très récente dans l’industrie du jeu vidéo. Elle présente des défis spécifiques considérant que les jeux doivent être amusants et engageants.
En tant qu’ancienne directrice UX chez Epic Games et avec plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie du jeu, Celia Hodent expliquera la méthodologie UX qu’elle a développée et notamment utilisée sur Fornite….

Visual Design For Immediacy

Visual Design For Immediacy

Visual Design For Immediacy Our everyday lives would have seemed like science fiction just a few years ago. Computers are everywhere, constantly connected, and have become an essential part of our world. However, the popularity of mobile devices with pocket-sized...

What can Design Ops do for you?

What can Design Ops do for you?

What can Design Ops do for you? You have probably seen the terms Design Ops and/or Research Ops float by in your social media queue. These teams make designing (and researching) at scale beautifully efficient and successful. In this engaging session Carol will step...

Réconcilier UX et Design

Réconcilier UX et Design

Réconcilier UX et Design Depuis quelques années maintenant, l’expérience utilisateur s’est imposée comme une discipline en soi. Pourtant, aujourd’hui encore, designers et UX designers cherchent comment faire cohabiter leurs expertises et le sujet fait débat : les...

Le design pour le meilleur et pour le pire

Le design pour le meilleur et pour le pire

Le design pour le pire Le phénomène du mauvais design est partout et son coût est beaucoup plus élevé que nous le pensons. Cynthia nous expliquera durant sa conférence comment des produits mal conçus peuvent mettre en colère, attrister, exclure et même tuer des...

UX et CX avec Daniel Lafrenière – récapitulatif

UX et CX avec Daniel Lafrenière – récapitulatif

«...j’en ai assez des procédures compliquées et j’en ai assez de perdre mon temps. Additionnées, toutes ces minutes, toutes ces heures gaspillées à cause de la complexité, de l’inefficacité, de l’incompétence, du désengagement ou simplement du laisser-aller commencent...

Expérience client (CX) – 26 avril 2018

Expérience client (CX) – 26 avril 2018

L'expérience client: son évolution, 10 principes et les dernières tendances présentées à SXSWUne conférence donné par Daniel Lafrenière, conseiller, auteur et conférencier en CX (Customer Experience) et UX (User Experience) (Voir ci-dessous)L’expérience...

UX et Agile – retour sur la soirée

UX et Agile – retour sur la soirée

février 2018 - par Catherine Dionne et Perrine VinDepuis quelques années, les méthodes Agile sont de plus en plus utilisées pour mener à bien des projets numériques. Si les développeurs et les gestionnaires de projet semblent s’être adaptés à la flexibilité de...

Le UX et les méthodes AGILE – 22 février 2018

Le UX et les méthodes AGILE – 22 février 2018

Agile et UX sont sur un bateau...   Les projets de développement sont de plus en plus nombreux à tendre vers l’agilité. Les cadences sont accélérées, on préfère les itérations courtes et les retours d’expériences rapides. Dans le monde du développement et de la...

Le Design Universel – 6 décembre 2017

Le Design Universel – 6 décembre 2017

***Les billets seront en vente le mercredi 29 novembre à midi*** Le design universel est une démarche globale qui vise la conception d’environnements et de produits utiles dont il est possible de se servir quel que soit notre âge, notre taille, nos aptitudes, nos...

Share This