Conférences

Le UX de Fortnite:
Comment la science cognitive et le UX peuvent impacter la conception de jeux

🗓 Le 30 janvier 2020

L’expérience utilisateur (UX) est encore une notion très récente dans l’industrie du jeu vidéo. Elle présente des défis spécifiques considérant que les jeux doivent être amusants et engageants.
En tant qu’ancienne directrice UX chez Epic Games et avec plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie du jeu, Celia Hodent expliquera la méthodologie UX qu’elle a développée et notamment utilisée sur Fornite….

Profs, chercheurs et bâtisseurs – 15 juin 2017

Profs, chercheurs et bâtisseurs – 15 juin 2017

Notre industrie a fait ses débuts dans les années 90. L’émergence de l’industrie du web a alors mis en lumière des problématiques de conception d’interfaces destinées aux humains. Il apparut nécessaire aux praticiens de structurer leur processus. Nous sommes passés de...

Retour sur la soirée UX / AI & Chabots

Retour sur la soirée UX / AI & Chabots

Think AI-First (présentation de Philippe Beaudoin et Masha Krol) Element Ai est un laboratoire montréalais de recherche appliquée en intelligence artificielle. Philippe Beaudoin et Masha Krol partagent avec nous leur réflexion sur la transformation des entreprises...

Retour sur la soirée UX / Transport

Retour sur la soirée UX / Transport

Par Catherine Dionne et Perrine Vin Téo Taxi, Busbud et Smart Halo étaient présents à Tout le monde UX le 29 novembre dernier pour nous entretenir de l’expérience utilisateur dans l’industrie du transport. Nous avons pu découvrir les défis de concevoir une expérience...

UX / Transport – 29 septembre 2016

UX / Transport – 29 septembre 2016

UX / Transport Mal nécessaire pour certains, véritable passion pour d’autres, le besoin de se déplacer nous concerne tous. D’un point de vue entrepreneurial, l’industrie du transport est en pleine ébullition. Elle regorge à la fois de défis et d’occasions d’innover,...

Retour sur la conférence de Jaime Levy

Retour sur la conférence de Jaime Levy

«It’s a practice that when done empirically is a better guarantee of a successful digital product than just crossing your fingers and writing a bunch of code.» Préambule L’auteur, professeur et conférencière Jaime Levy était présente à Tout le monde UX le 13 avril...

Retour sur la soirée UX et Érotisme

Retour sur la soirée UX et Érotisme

« L’érotisme désigne l’ensemble des phénomènes qui éveillent le désir sexuel et les diverses représentations, en particulier culturelles et artistiques, qui expriment ou suscitent cette affection des sens. Il ne renvoie pas à l’acte sexuel lui-même, mais plutôt à tout...

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