Le UX de Fortnite:
Comment la science cognitive et le UX peuvent impacter la conception de jeux

💬 Conférence en français | 🗓 Le 30 janvier 2020

L’expérience utilisateur (UX) est encore une notion très récente dans l’industrie du jeu vidéo. Elle présente des défis spécifiques considérant que les jeux doivent être amusants et engageants.

En tant qu’ancienne directrice UX chez Epic Games et avec plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie du jeu, Celia Hodent expliquera la méthodologie UX qu’elle a développée et notamment utilisée sur Fornite.
Après avoir expliqué les principales limites du cerveau à prendre en compte lors de la conception d’un jeu, la présentation abordera les deux principaux piliers du UX dans le jeu: l’utilisabilité et la capacité à créer l’engagement.
La conférence sera ponctuée d’ingrédients pour que les concepteurs et développeurs puissent créer leur propre recette à succès.

🗓 Billets mis en vente le 16 janvier à midi
chez Ubisoft

5505 boul. Saint-Laurent
(entrée rue Saint-Dominique)
Montréal, QC H2T 1S6
le 30 janvier 2020

Présenté par

Celia Hodent

Celia Hodent

Consultant UX en jeu / PhD en Psychologie

Celia Hodent est reconnue comme un leader dans l’application de l’expérience utilisateur (UX) et des sciences cognitives dans l’industrie du jeu.

Celia est titulaire d’un doctorat en psychologie et possède plus de dix ans d’expérience dans le développement de stratégies et de processus UX dans les studios de jeux vidéo. Grâce à son travail chez Ubisoft ( Sur la franchise Rainbow 6), LucasArts (Star Wars: 1313), et en tant que directrice de l’UX chez Epic Games (Fortnite), elle a contribué à de nombreux projets sur plusieurs plateformes, du PC aux consoles, en passant par le mobile, et le VR.

Celia est également la fondatrice du Game UX Summit, conseillère pour le GDC UX Summit et auteur de The Gamer’s Brain: « How Neuroscience and UX can Impact Video Game Design ». Elle travaille actuellement en tant que consultante indépendante, aidant les studios à augmenter la probabilité que leurs jeux soient engageants et réussis.

Commanditaires

Tout le monde UX aimerait remercier ses partenaires qui rendent nos événements possibles: Valtech Canada, Havas Montréal, ErgoWeb, UX Recherche, READi Design Lab, Tink, Kryzalid, StratWeb Inc, Kaliop, Nventive et Perrine Vin.

Share This